Visite de l’élevage Stendker en Allemagne

P1070244[1]La journée s’annonce belle, le temps est beau et le soleil est au rendez-vous.
Nous sommes en Allemagne, mais pas n’importe où, en direction de l’élevage Stendker.

Situé dans une petite ville de la campagne allemande, il était quasiment normal de se perdre en voiture. Finalement, nous y arrivons dans l’après-midi et l’excitation est immense en apercevant enfin l’entrepôt des frères Stendker avec le logo de la compagnie (voir photo).
P1070410[1]L’élevage a une réputation à travers le monde, parce qu’il est le plus grand d’Europe mais aussi et surtout par la qualité et la beauté de ses Discus.
L’élevage est composé de presque 3 000 aquariums de tailles différentes et de 15 Employés.
Il est dirigé par 2 frères, Jorg et Volker Stendker qui ont repris et développé l’entreprise de leur père Heinz Stendker.
Volker Stendker nous accueille et après quelques mots échangés, nous pénétrons dans l’un des hangars prévu pour l’élevage.

Lorsque nous entrons, l’accueil est exceptionnel, des milliers de Discus vivaces et curieux nous souhaitent la bienvenue.
C’est à couper le souffle mais malheureusement par soucis de confidentialité nous ne pouvons pas mettre de photos des aquariums et installations.

Pour la petite histoire, Volker Stendker nous explique qu’il y a 35 ans, son père, Heinz Stendker, débutait l’élevage chez lui par passion, dans son salon.
Puis d’année en année, il eu besoin de plus en plus d’espace et s’installa dans son garage avec une centaine d’aquariums, jusqu’au jour où un distributeur de poissons lui rendit visite.
Stupéfait, le distributeur lui dit qu’il était le pus grand éleveur d’Allemagne et qu’il devrait en faire sa profession.
C’est comme cela que tout a commencé, qu’il en a fait son métier en 1986 et que l’élevage Stendker est devenu professionnel, en 1998 avec la reprise par ces 2 fils.

La chance est au rendez-vous, nous avons l’occasion d’admirer un très beau couple en pleine reproduction :

D’autre couples :




Aquariums pour la formation des couples:

Avant de partir, nous avons aussi le plaisir de voir les trophes remportés lors des championnats du monde à  Duisburg :

En espérant vous avoir fait voyager et rêver à  travers ces quelques lignes et photos, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec vos Discus.

Merci à Volker Stendker pour cette après-midi de rêve.
stendker

Discussement