Alimentation

En nourriture sèche, nous nourrissons les Discus avec des granules Tetra Color Bits ou Spectrum Discus.
En Allemagne, ils sont habitués à manger de la nourriture à base de cœur de bœuf comme celle que nous vendons.

Je déconseille les bloodworms qui peuvent être porteur de parasites. Ce n’est pas pour rien que vous verrez sur l’emballage d’une grande marque inscrit « stérilisé 3 fois ».
Même avec cette stérilisation, j’ai de sérieux doutes, surtout que certains œufs de parasites ne peuvent pas être détruits tout en gardant les bloodworms intactes.

Pour les habituer à manger des granules, vous pouvez leur donner des granules avec ce qu’ils aiment et réduire progressivement ce qu’ils aiment en augmentant la quantité de granules.
Il suffit souvent de un Discus qui va en manger pour que tout les autres comprennent que cela se mange.
Vous pouvez aussi imbiber les granules de sang de bœuf que vous récupérez avec la viande crue que vous achetez pour vous et progressivement vous les imbibez de moins en moins. Le sang va leur rappeler l’odeur de la nourriture de coeur de boeuf.

A partir de 2-2.5″, les Discus sont à nourrir 3 fois par jours avec une bonne nourriture, et de préférence au moins 2 repas par jours de nourriture congelée à base de coeur de boeuf.
Je ne conseil pas plus comme certains vous dirons 8 fois par jours car cela est pour les bébés.

A partir de 2.5″, le Discus commence à ralentir sa croissance et s’il mange trop et trop souvent il passera tout son temps à gaspiller son énergie pour digérer au lieu de l’utiliser pour sa croissance. De plus s’ils mangent trop, ils auront aussi des problèmes de santé général comme tout animal qui mange trop.
Comme indicateur qu’ils ont assez mangé, vous devez voir leur ventre plein avec une légère bosse de chaque côté du poisson chez les 4″ et moins. Cela est moins visible chez les plus gros.